Relais des Fougueux 3h
28 septembre 2024 dès 14H
Règlement du relais des Fougueux
Le Relais des Fougueux est une course relais par équipe de 2 à 5 coureurs. Chaque coureur court individuellement sur une boucle de +/- 1,4 km et donne ensuite le relais au coureur suivant, qui à son tour entame la même boucle. Ceci pendant une durée de 3h.
Article 1. Participation
-
L’inscription au Relais des Fougueux implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.
-
Le Relais des Fougueux est une course relais, ouverte aux coureurs licenciés LBFA/VAL/LRBA, aux coureurs licenciés dans les Clubs Hors Stade, aux licenciés d’autres fédérations sportives mentionnant l’autorisation de course à pied en compétition.
-
Le RDF est également accessible aux non-licenciés, majeurs et mineurs en bonne santé et aptes à la pratique de la course à pied. Chaque participant sera âgé au minimum de 12 ans.
-
En attente des mesures d’exécution, qui doivent encore être prises dans le cadre du «décret de la communauté française relatif à la prévention des risques pour la santé dans le sport», le participant déclare en son chef, l’absence de toute contre-indication médicale à la pratique de la course à pied en compétition.
Article 2. Déroulement
-
Toute boucle doit être terminée pour être validée.
-
Chaque boucle se court individuellement.
-
La première et la dernière boucle se courent avec l’entièreté de l’équipe. Cette dernière sera validée uniquement quand tous les membres de l’équipe auront passé la ligne d’arrivée. Entre les deux, chaque équipe gère le relais comme bon lui semble (2 ou 3 boucles ou plus peuvent être courues d’affilée par le même coureur).
-
Durant la première boucle l'ensemble des participants doit obligatoirement y participer, MAIS les membres de l'équipe ne sont pas obligé de rester ensemble.
-
S’il y a ex aequo et un nombre identique de boucles parcourues par des équipes, le meilleur chrono cumulé pour l’ensemble des boucles déterminera les vainqueurs.
-
La dernière boucle doit être obligatoirement courue par l'entièreté du groupe (sinon pénalité suivra: boucle non comptabilisée et retrait d’une boucle). La dernière boucle collective devra impérativement démarrer avant l’expiration de la durée de l’épreuve. La dernière boucle peut dépasser le temps imparti de 3h.
Article 3. Parcours
-
Le relais est une boucle d’ 1km 400 assez roulante empruntant bitume et single. Elle est accessible à tous.
-
Hors sentier le respect du code de la route est obligatoire.
Article 4. Inscriptions
-
L’inscription est validée après le paiement auprès d’ultratiming: https://www.ultratiming.live/evenement/relais-des-fougueux-2024/epreuve/relais-3h#epreuves
Un mail de confirmation est envoyé dès réception de celui-ci. Ne pourront prendre le départ que les coureurs en ordre de paiement. -
Le montant de la participation pour l’édition 2024 est de 30 euros par équipe du jusqu’au 15 août, 35 euros jusqu’au 26 septembre 23H59 (fin des inscriptions en ligne). Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Toute modification ou transfert est toléré jusqu’à la clôture des inscriptions et l’attribution des dossards. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Le prix de l’inscription du jour sera de 40€/équipe.
-
Le nombre de participants pourra être modifié jusqu’au 26 septembre, 23h59.
-
L’âge minimum pour participer au RDF est de 12 ans (on conseille vivement aux jeunes de 12 ans, de s’encadrer de sportifs plus âgés et de constituer une équipe de 5 coureurs).
Article 5. Matériel obligatoire
-
Le seul matériel OBLIGATOIRE est un gobelet, il n’y aura pas de gobelet au ravito.
-
En cas d'abandon, il est IMPÉRATIF et OBLIGATOIRE de prévenir les organisateurs.
Article 6. Balisage
-
Le balisage mis en place sera constitué de rubalise et des flèches avec notre logo TTST.
-
Les changements de direction seront matérialisés par de la chaux sur le sol.
-
Un fléchage d’appoint sera également placé aux endroits critiques.
Aux traversées de voies publiques : LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE est PRIMORDIAL et le coureur n’a en aucun cas la priorité.
Article 7. Ravitaillements
-
Pendant toute la durée de la course, après chaque boucle, il sera possible de vous ravitailler, n’oubliez pas votre gobelet.
Article 8. Responsabilité
-
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables :
-
en cas d’accident.
-
de défaillance consécutive à un mauvais état de santé.
-
en cas d’une préparation insuffisante.
-
en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve.
-
en cas de défaillance physique.
-
en cas du non-respect du code de la route.
-
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance. Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
-
En cas d’abandon, le coureur s’engage à prévenir l’organisation le plus rapidement possible
Article 9. Retrait des dossards.
-
Le retrait des dossards se fera le jour de la course, à partir de 13h00 jusqu’à 15 minutes avant le départ des différentes courses.
-
Le retrait du dossard ne peut s’effectuer que par un membre de l’équipe.
Heures de Départ :
14h00 : Kid’s Relay: “Run for Fun” (par 2)
16h00 : Relais des Fougueux
19h30 : Remise des prix
De 18 h à 22 h : Garden Party animé par DJ MARCHI
Article 10. Port du dossard, témoin de relais et nom d’équipe
-
Chaque équipe aura son propre dossard. Chaque équipe se transmettra ce dossard de mains à mains ou via une ceinture porte-dossard. Le relais se fera uniquement dans la zone de relais délimitée et prévue à cet effet. Dès que le receveur touche et attrape le relais (dossard ou porte-dossard), il peut partir et effectuer sa boucle.
-
Chaque équipe veillera également à trouver un nom pour son équipe.
Article 11. Vestiaires
-
Il y aura des vestiaires (pas de douches) disponibles avant, pendant et après la course.
-
Les vestiaires n’étant pas surveillés, il est vivement conseillé de ne rien laisser à l’intérieur de ceux-ci.
-
Les organisateurs ne pourront être tenus responsables en cas de perte ou de vol.
Article 12. Droit de l’image
-
Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation le pouvoir tacite d’utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de sa promotion.
Article 13. Conditions générales
-
En cas de conditions météo très difficiles, les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes les modifications nécessaires au bon déroulement de l’épreuve et proposer un parcours de repli, voire l’annulation.
Article 14. Esprit de CONVIVIALITE
-
Les différents participants du RDF s’engagent à veiller à leur sécurité et à celle des autres participants. Dans cet esprit, il signalera à l’organisation tout coureur en détresse
-
Un briefing d’avant course sera réalisé.
-
Les équipes s’engagent à suivre scrupuleusement les consignes et instructions des organisateurs, des signaleurs, de la police et des équipes médicales.
-
L’organisation se réserve le droit d’exclure de l'événement tout participant dont elle jugerait le comportement dangereux pour lui-même ou pour autrui.
Article 15. Respect de l’environnement
-
Le RDF est organisé dans le respect des règles de protection de l’environnement. Il est attendu de chacun des participants d’adopter un comportement citoyen.
-
La Nature et les infrastructures du club du Team Trail Single Track vous accueillent, respectez-les!
-
Tout coureur abandonnant des déchets sur le parcours sera disqualifié.
Article 16. Animaux
-
Les chiens ne sont pas acceptés sur la course.
Article 17. Récompenses
-
Seront récompensés :
-
les 3 premiers du scratch
-
les 3 premiers du scratch femmes
-
les 3 premiers du scratch hommes
-
les 3 premiers mixtes
-
La cérémonie de remise des prix sera organisée au terme de l’épreuve.
Article 18. Divers
L’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification au présent règlement ci-dessus.